Découvrez la chronique de Nathalie Benoy sur France Bleu Gascogne (juin 2021) concernant Le Projet Vanility – 1. L’Ombre du passé ! 😀
« En 2040, un traitement nommé Centurion permet de guérir presque tout, mais ses effets secondaires vont créer une division dans la société. Nous allons explorer ce futur avec Maxine jeune Porteuse de 16 ans, qui après avoir vécu en Afrique toute sa vie va découvrir Paris et tous les secrets qui entourent sa naissance. »
Nadège, responsable du rayon Young Adult, Fnac des Ternes – Paris
Paris, XIIIème siècle. Le traitement Centurion permet de soigner bon nombre de maladies considérées comme incurables. Toutefois, les patients profitant de cette médication se voient dotés de capacités hors du commun.
En tant que Porteur du Centurion, comment grandir dans une société qui vous rejette ? Comment se défendre contre l’ostracisme cultivé par les « Naturels » ?
A 16 ans, Maxine s’installe dans la capitale et tente de se reconstruire malgré cette discrimination.
Un roman d’apprentissage dans un monde fanatique. Un premier tome réussi pour l’avènement d’une quadrilogie monumentale !
Biblioteca magazine, 2020
L’auteur landaise Marion Salvat a publié en août le premier tome de la saga Le Projet Vanility.
Maxine Warnott a 16 ans et une vie de vadrouille derrière elle, à sillonner l’Afrique d’un dispensaire à l’autre, pour suivre sa mère médecin. Pour la première fois de sa vie, elle entre dans un institut éducatif, à Paris. Seulement voilà : nous sommes dans le futur, on se déplace en voiture volante ou en Tube et, un siècle plus tôt, un médicament révolutionnaire a créé une nouvelle génération d’êtres humains dotés de capacités hors du commun. Tel est le point de départ du premier tome de la saga Le Projet Vanility.
Pour lire la suite c’est par ici.